Une pensée pour les autres.

Cette année, pour moi, Noël s’est bien passé. J’étais d’assez bonne humeur et j’étais content des cadeaux que j’ai reçus.

cadeauxnoel
.

cravatechaussettesUne cravate pour être bien habillé. Des chaussettes pour euh.. porter entre mes pieds et mes chaussures.

.
kinderaftercoffeDe l’after-shave pour sentir bon hoggar d’Yves Rocher. Un livre pour apprendre à préparer et manger des bons produits frais du marché (endroit où je ne vais jamais). Des kinder délice pour ne pas mourir de faim.

.

montreporteclefjeucarnetstyloUn porte-clefs pour reconnaître le bon jeu de clés dans ma poche (j’en ai deux). Un carnet et un stylo pour écrire ou dessiner des choses. Une montre pour arriver à l’heure. Un solitaire gagnant , 2 euros , j’en avais bien besoin.

.
nikemonstershoxsilverGrand amateur de baskets je n’avais pourtant encore jamais essayé de Nike shox. C’est chose faite , quoique je me demande si je vais les porter. Les admirer sous tous les angles me fait autant plaisir.

.

shoxsystemLe système shox , inventé par Nike , fabriqué en Chine par des enfants et des animaux en voie de disparition comme les tigres du bengale ou les koalas. Une honte.

.

nikevirguletrousPas de doute ce sont bien des Nike.

Je n’ai que deux peurs, celle de me les faire dépouiller , et celle de les voir s’user prématurément (made in china).
Vous avez vu les petits points ? Le détail qui tue.

Espérons que mon réveillon du jour de l’an se passera aussi bien. Sauf extraordinaire je serais seul chez moi , à mater un DVD et manger une pizza ou du canard laqué.

Je ne sais pas à quoi ça sert d’avoir une pensée pour ceux qui passent les fêtes dans des conditions difficiles , peut-être à se dédouaner de leur sort.
La loi de la nature ?

7 réflexions sur “Une pensée pour les autres.

  1. C’est vrai que les baskets sont pas mal !!! mais j’ai tout de meme un ptit coup de coeur pour le bon livre de recettes de notre cher « Jean pierre COFFE » !

    J'aime

  2. Évitez de porter ces chaussures avec la cravatte, tout de même. Voire de les porter tout court. Même dans un stade j’aurais honte avec ça. C’est trop flagrant que c’est un produit consumériste, c’est-à-dire un produit qu’on veut non pas pour son but premier (faire du sport) mais pour « faire bien ». Je ne comprends pas comment font les gens pour ne pas avoir honte avec ce genre de chaussures hideuses qui ressemblent à un jouet pour enfant.

    Mais bref, c’était pas pour dire ça que j’écris ce commentaire. En fait je voulais dire qu’aujourd’hui j’ai pris le bus, que je suis allé à Auchan, et que y’a une promo sur le rayon petit-déjeuner. Le paquet de 10 brioches est à 1,30 euros seulement. J’en ai pris deux.

    Certes, vous me direz qu’on s’en fout. Eh bien désolé, tout le monde ne peut pas avoir la capacité de raconter du vide tout en donnant l’impression que c’est du plein. Je n’ai aucun savoir-faire dans ce domaine. Les blogs nous donnent l’occasion de faire du 3615 Ma Vie, mais y’a pas le mode d’emploi avec. Cela dit si vous le permettez, je vais lire le votre pour voir comment vous faites.

    J'aime

  3. Au niveau des couleurs , cravate plus shox ça peut aller . Un pantalon noir , une chemise blanche , la cravate et les shox , ça peut aller aussi.
    Le côté consumériste, je ne sais pas… Elles sont chères pour ce qu’elles sont, même si elles sont confortables et ont passé le test de 1 week-end entier à marcher toute la journée sans faire trop mal aux pieds. J’ai aussi des asics, que j’utilise pour faire du sport. Les shox en sont capables mais je les trouve trop belles pour les user trop vite.
    Je ne les ai pas achetées pour faire bien mais parce-que je les trouvais à mon goût ce qui est rare , et j’avais besoin de baskets pour la vie de tous les jours depuis un certain temps.
    Le côté jouet pour enfant je ne sais pas si tu parles des ressorts dans la semelle , mais quand j’étais enfant je rêvais d’avoir des chaussures à ressorts…

    Pour le reste, fais comme tu le sens , je permet.

    J'aime

  4. Merci pour cette réponse courtoise à mon commentaire moqueur, même si mon but n’est pas de me moquer (c’est trop à la mode pour moi) mais de bousculer les idées des gens.

    Cravate + Shox ça peut aller, c’est vrai, dans le sens où ça ne choquera pas grand monde. Tout comme on voit maintenant des gens qui se baladent avec un jeans laissant voir la moitié de leurs fesses (pas nues heureusement mais sous un sous-vêtement « fashion »). Beaucoup de gens critiquent cette mode, mais surement moins qu’il y a 20 ans et plus que dans 20 ans. Comme quoi tout peut « aller », il suffit que les gens se mettent à aimer ça.

    Comment expliquer pourquoi c’est moche, ce genre de chaussures… Tu le vois, lui, avec des Shox ? -> http://www.celebrity-exchange.com/celebs/photos47/pierce-brosnan.jpg

    Non mauvais exemple, tu vas penser que je parle de classe et d’élégance alors que je parle de sobriété. Prends plutôt eux -> http://www.mairie-brest.fr/archives/images/photo-ancienne.jpg Oui ça ferait bizarre des Shox sur ces gens. Soit c’est eux, soit c’est les chaussures.

    J'aime

  5. J’aime pas spécialement cette façon de porter le jean qui n’est, je te l’annonce,plus vraiment à la mode.

    Je ne vois pas le problème si « Pierce » a envie de porter des shox. Ce sera déjà mieux que ça:

    Je ne trouve pas toutes les shox belles et clairement je te l’annonce tout de go tu ne pourras pas me faire changer d’avis en ce qui concerne les miennes. Les goûts et les couleurs hein…

    Les shox peuvent aller avec tout selon moi, cela dépend desquelles avec quoi , et encore… N’oublies pas que je suis un grand amateur de baskets , je trouve d’ailleurs certaines « chaussures de ville » hautement moches.
    Ton dernier exemple me laisse coi. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas porter de shox avec leurs costumes mal taillés.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

