Le colloque du séminaire en vernissage.

Vous vous souvenez sûrement de ça :

cigaresaumiel1
Il n’y a pas si longtemps l’assiette était pleine de cigares au miel et à la pâte d’amandes. Mais aujourd’hui elle n’est plus que tristesse et désolation :

endofcigares
Mais ce n’est pas grave car pour nous remettre de ce grave coup au moral , j’ai eu une idée des plus goûtues.
Mon idée originale est de complètement copier l’idée de MonsieurLâm d’organiser une pâtisserie battle.

Sauf que :

Pour ne pas intégralement copier ce qui fut une très plaisante initiative , j’ai décidé d’appeler ça le Sommet International de la Pâtisserie et du Goûter (rien que ça oui).
Les lecteurs et lectrices de ce blog qui le souhaiteront, pourront se réunir, en principe chez moi, dans le 18 ème arrondissement de Paris, avec chacun sa spécialité pâtissière à partager entre tous, notée ou pas, et échanger leurs recettes ou pas , dans la joie et la bonne humeur de l’heure du goûter.

Je pense qu’idéalement cela pourrait avoir lieu le week-end , aux alentours de trois-quatre heures. Reste maintenant à savoir si cette idée vous enthousiasme. Ce serait l’occasion pour moi de mieux connaître mes lecteurs et mes lectrices. Et pour vous , pour certains de vous retrouver , et peut-être aussi de rencontrer de nouvelles personnes , dans un cadre non idyllique mais je l’espère convivial.

Alors, l’idée vous botte ?!

Update: Ce sera aussi l’occasion de goûter mes cigares au miel car j’en ferai et ça devrait se passer fin Janvier (mais rien n’est fixé).

19 réflexions sur “Le colloque du séminaire en vernissage.

  1. J’ai pas de four alors la pâtisserie. (le micro-ondes est HS aussi) par contre je peux ramener des galettes bretonnes ? (je vous épargne le kouing aman surtout si t’a des cigarettes au miel sinon on frôle l’overdose de sucre…)

    J'aime

  2. Bon je vois déjà pas mal de réponses positives , donc si vous répondez présent et si vous êtes dispos ça se fera.

    @ Joelle , sois la bienvenue :)

    @ Regis , merci :)

    @ Angele , oui c’est possible :)

    @ Fre , si ça te dit tu seras bienvenu aussi :)

    @ Aratta , je pense que ce sera un one shot. Peut-être seras tu à Paris à ce moment là…

    @ Sharky , serais-tu prêt à le relever, le challenge ?

    @ Monsieurlâm , ça veut dire que tu lèves le bras en signe d’approbation ce signe: o/ ? Bah toi aussi tu seras le bienvenu.

    @ Fran , à priori je t’encouragerais à faire un effort pour préparer un truc maison. Mais on va voir , tout est encore possible.

    @ C’est quoi ça des galettes bretonnes ? Du salé ? Rhoo ! Ca dépend , c’est vrai que moi au goûter je suis capable de manger du salé et du sucré , mais je ne sais pas si tout le monde est dans ce cas.
    Et le kouing aman , je n’ai jamais goûter , mais si c’est bon , tu peux très bien en amener,on fera des petites parts. Mais ça se fait au four de toutes façons non (je viens de le googliser).

    @ MonsieurM , ben fait un truc que tu aimes !

    Voilà , un post un peu plus décidé devrait suivre dans quelques jours. En attendant Joyeux Noël à ceux et celles qui le fêtent. (On se fait un petit poker Angele ? ;) )

    J'aime

  3. Moi je ne suis qu’un lecteur très occasionnel de ton blog mais ça me tenterait bien, histoire de découvrir(copier?)/tester de nouvelles recettes. Je vais me faire petit dans un coin, observer et essayer de vous faire gouter ma préparation.

    J'aime

  4. dans ma partie bretonne à moi une galette c’est un biscuit, sinon oui ça peut-être une crêpe (salé ou sucré, qu’on appellera galette selon le cas.Je fais pas l’éthymologie…) tu crois pas que si j’avais un four je te ferais un Kouign aman…?? Bouffe une plaquette de beurre (demi-sel) c’est pareil ! (j’amène l’eau gazeuse ok ?)

    J'aime

  5. No problem pour le poker (j’avoue que je ne suis pas un as – hou hou le jeu de mots, on applaudit bien fort).
    J’etais tellement a fond dans Singstar et Buzz sur PS3 cette annee que je n’ai meme pas touche aux cartes.

    J'aime

  6. @ Oopsy , je te prie de m’excuser , je ne savais pas qu’une galette bretonne était ou pouvait être un biscuit.

    @ James , bientôt une solution pour les parias de la pâtisserie.

    @ Angele , cools tes noëls :)

    J'aime

  7. Oups , je te prie de m’excuser Papier-machine , j’ai effacé ton commentaire par erreur. Je crois m’en rappeler un peu et j’y réponds que « y’a moyen ».

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

