Obscurités

Il est 00h34 et je me pose des questions sur mon avenir. J’ai déjà gâché une bonne partie de mon passé, et mon présent, bien qu’éclairci, n’est pas ce que j’aurais souhaité qu’il soit. Peut-on seulement décider de cela , ou seulement éviter le pire et prier pour le meilleur ?

Il va bien falloir que la vie que je mène maintenant s’arrête un jour. Que je trouve un moyen viable et autonome d’exister.

Aujourd’hui j’en suis capable. Mais en acquérant certaines capacités j’ai l’impression d’en perdre d’autres.
Par exemple, j’ai de moins en moins peur de sortir quand et là où il y a du monde, je trouve ça beaucoup moins désagréable qu’il y a deux-trois ans. Mais je n’arrive plus à me lever tôt et à tenir une journée entière éveillé, comme je le faisais tous les jours il y a deux-trois ans. Est-ce que c’est toujours comme ça la vie ? Quand on gagne d’un côté on perd toujours d’un autre ?

Il est maintenant 01h10 et je me demande s’il existe des réponses à mes questions.

interrogation

9 réflexions sur “Obscurités

  1. Je pense que tu ne perds aucun point. Je dirais plutœ que c’est un temps d’adaptation. C’est difficile au départ, mais plus ca va, plus tu récupère7 les points perdus au départ.

    J'aime

  2. Quand tu auras trouvé les réponses à tes questios, tu voudras bien m’aider ?? Parce que moi aussi je m’en pose pleins et des réponses, je n’en ai pas tout le temps. C’est peut-être ça, finalement, la vie d’adulte; se rendre compte de ce qu’on ne peut plus faire ^^

    J'aime

  3. Je trouve ça dommage que tu parles de ton parcours en « gain » ou « perte ». Je rejoins Ms Elvis, en ajoutant qu’il faut laisser le temps au temps. Alors peut être deviens-tu impatient, mais c’est sans doute la marque de ton envie d’avancer ! Ne prends pas ce qui t’arrive comme un retour en arrière.

    Enfin pour ta dernière interrogation à 1h10, j’ai envie de citer les shadock (on a les références qu’on peut, hein !) s’il n’y pas de solutions, c’est qu’il n’y as pas de problème. Mais bon.

    Hors sujet, j’aime bien la photo en illustration. Elle casse pas des briques, mais y’a une truc sympa qui s’en dégage. Oui, oui, je me suis fendue d’une analyse ultra profonde !

    J'aime

  4. @ Navo , je choisis de mettre tous mes points dans « séduire les filles » ^^

    @ La sista , espérons-le

    @ Ms. Elvis Jones , Il le dit mais est-ce qu’il le fait ? :p

    @ Fran , des que j’ai trouvé je t’aide ^^ Mais on peut aussi faire des choses qu’on ne pouvait pas avant , en étant adulte.

    @ Papier-Machine , <> Pourquoi ?
    Hey , les schadocks mine de rien ça donne à réfléchir ! (Au néant tout ça…)
    Thanx to the photographer.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

