Le prix à payer

Ma petite soeur est partie cette année poursuivre ses études à Lille . Mais avant , elle voulait acheter un ordinateur portable. Nous nous rendîmes donc à 3, mon père ma soeur et moi , en opération commando chez Surcouf un samedi en fin d’après-midi.
Nous tombâmes sur une réduction flash , un HP vendu 600 euros , réduits exceptionnellement à 500 pour un nombre ou une durée limité(e) , je ne sais plus. Rien de rédhibitoire sur l’ordi, ma soeur et mon père, se basant sur mon avis de « j’y connais pas grand-chose en ordinateur mais il a l’air pas mal pour ce que tu veux en faire ouais » ; décidèrent de profiter de l’aubaine et d’acheter le dit ordinateur.

Mais il lui fallait une housse , et c’est là que tout se complique ; si si c’est possible.

Ma soeur avait vu une housse rouge qui lui plaisait bien car elle ne faisait pas trop housse d’ordinateur . Problème , pas de housse rouge à la bonne taille. Elle voulut alors prendre une housse violette, la seule qui restait, mais la laissait pour l’instant sur son support métallique. Oui mais, la vie étant une jungle, quelques minuscule minutes plus tard une jeune femme prit la housse et s’en alla avec sous les yeux humides et la rage contenue de ma soeur. Et tandis que la jeune femme se pavanait avec sa housse aux caisses , puis à la sortie du magasin , remuant le couteau dans une plaie fraîchement ouverte. On décida que tant pis pour la housse , on s’en occuperait plus tard.

Ce plus tard ne vint jamais et la semaine dernière , ma soeur revenant chez mes parents , à paris, constata avec effroi et un cri de rage non contenu cette fois-ci , que l’écran de son portable était fissuré de partout , avec une zone de pixels morts de la taille d’un poing. Mais pourquoi ne pas avoir acheté de vraie housse et s’être contenté d’une vieille mini-valise qui ne remplissait pas les normes de sécurité minimales pour le transport d’un ordinateur ? Que s’était-il passé dans le TGV de Lille à Paris ? Le mystère reste entier.

On attend pour l’instant de savoir si quelque-chose peut lui être remboursé.

Voilà comment une housse de portable violette peut valoir 500 euros.

Edit: En fait si je compte bien c’est une housse à 519,90 euros. Et puis je voulais faire un truc style à la Effet papillon , mais je crois que j’ai échoué . S’pa grave j’apprends.

4 réflexions sur “Le prix à payer

  1. Si elle vient d’acheter la housse et l’ordi c’est vraiment ballot. Ou alors faut trouver une bonne âme pour faire une fausse déclaration à l’assurance et comme c’est la fin d’année, ils sont tous aux aguêts près à débusquer la fausse déclaration. Justement.
    Non non, je ne suis pas du tout dans les assurances ^^

    J'aime

  2. Elle vient de les acheter oui. Tiens ça me fait penser que ma cousine travaille dans une assurance ^^. A mon avis ma soeur n’obtiendra pas de remboursement. On verra…

    J'aime

  3. histoire bien résumée. Je n’espère pas grand chose mais on sait jamais c’est bientôt noël peut être qu’ils feront preuve d’un peu de bonté! En tout cas si jcroise la nana de la housse violette jlui marav sa gueule!

    J'aime

  4. bah sinon tu peux changer la dalle lcd de l’ordi…tu l’achetes neuve ou d’occaz sur ebay faut compter une centaine d’euros.
    J’ai déjà sauvé deux portables grace a ca …

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

