Analytiquement parlant

J’en ai conscience , au premier abord je suis quelqu’un de froid, silencieux, solitaire, timide et coincé . Mais ce n’est qu’une apparence , du moins j’ose le croire . Car à l’intérieur , je regorge d’empathie, de sourires, d’idées et d’amour. Même si certainement comme tout le monde j’ai des hauts et des bas.

J’identifie ça à mon talent de dessinateur. Dans ma tête je vois le dessin bien fait , mais c’est au moment de mouvoir mon stylo sur la feuille que le bât blesse. Ma main retranscrit mal les distances , les courbes, les ombres ; ou alors je dois beaucoup me concentrer et recommencer plusieurs fois pour obtenir un résultat tout juste satisfaisant au bout de nombreuses et longues minutes d’effort.

Pour que je me mette à parler une condition est aussi nécessaire , je dois bien me sentir avec mon ou mes interlocuteurs. Comme vous me répondrez-vous. Certainement , sauf que moi je suis capable de ne plus rien dire pendant des heures si je ne me sens pas à l’aise.

Les gens qui m’ont d’abord connu IRL , ont souvent été surpris par ma personnalité à l’écrit où je suis capable de m’enflammer, de rigoler, d’être prolixe… , bien plus que dans la vraie vie . J’ai tendance à penser que là est ma vraie personnalité , ou pas très loin . En effet , on apprend à écrire et à lire pendant des années à l’école , mais beaucoup moins à s’exprimer à l’oral. Sans doute une question de temps car on peut écrire à plusieurs en même temps mais parler et s’écouter non.

Dans mes relations sociales je souffre de ça , de n’être pas affable , capable d’avoir un truc à dire quels que soient les gens et les circonstances. Cet échange poli et basique je ne le maîtrise pas vraiment et ça m’éloigne de vous tous.

Bon , on dit souvent que de nombreuses capacités s’acquièrent pendant l’enfance . Et mon enfance ne fut pas silencieuse mais plutôt riche socialement et conversationnellement parlant. J’ai donc ça en moi , à moi de réussir à le faire ressortir pourrait-on penser avec espoir.

4 réflexions sur “Analytiquement parlant

  1. Ah ah ah. Je suis la preuve vivante qu’on peut passer de timide pot de fleur en soirée à roi du concours de limbo SANS excédent d’alcool. Je te soutiens à fond. Just do it!

    J'aime

  2. moi je l’aime bien ta vraie personnalité de la vraie vie. Tu n’es pas comme tout le monde et crois moi c’est bien mieux ainsi. Même si je te souhaite d’arriver à te sentir à l’aise en toute circonstance !

    (bisous)

    J'aime

  3. @sharky: Il faudrait que je suive ton exemple alors. Thanks.

    @Louve: Je ne suis pas comme tout le monde…!? Je me demande ce que ça veut dire. Nan mais merci.

    @Lâm: Ca fait ça ? Je ne m’en rends pas compte. Je n’en suis pas là du tout.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

