LPPWE/MVP-NBA.

Samedi 18 octobre , je participais à la Lense Print Party With Epson dont la particularité ; outre d’être une Lense Party et tout ce que ça implique en terme de ti-punch , positions bizarres pour prendre des photos à deux reuss , groupe et chef de groupe , appareils photos chargés et signes de reconnaissance par tampon ; était d’offrir à ses participants l’impression en grand format (A3) d’une de leur photo .

Voici celle que j’ai choisie de faire imprimer :

Ou ici sur mon flickr , un peu retouchée .

On m’a demandé comment j’avais fait ça , je réponds aujourd’hui la vérité (dont je ne me souvenais plus au moment où on me l’a demandé) . J’ai tout simplement appliqué les conseils du coach , Benoit , mais à ma façon .

Coach B avait dit qu’un élément translucide pouvait donner un résultat sympathique si on le photographiait les rayons du soleil le traversant.
Je me suis alors mis en position Appareil Photo-Eau-Soleil .

Coach B nous avait aussi fait un speech sur la composition d’une photo . Où comment positionner l’objet à photographier sur la photo . Moi qui avait tendance à vouloir centrer l’objet en question , j’ai appris qu’on pouvait le positionner autrement , aux tiers de la photo  et que ça pouvait donner un résultat sympathique .
Je me suis alors mis à la recherche d’un cadrage différent .

Puis toujours après que coach B nous ai eu briefé sur l’importance de la lumière en photographie , je me mis à la recherche d’un rendu lumière intéressant , que j’ai pu checker grâce au déclencheur de mon Canon PowerShot A620 , qui me permet si j’appuie dessus tout doucement , de voir sur mon écran le résultat que j’aurais si j’appuie complètement.

J’étais donc l’air de rien en train de suivre les recommandations de coach Benoit . En train de tourner autour de la fontaine , de tester des ouvertures de diaphragme et des vitesses d’obturation quand j’aperçus dans mon viseur la fontaine qui semblait prendre feu . Pas de panique , je savais que ce n’était qu’un effet de saturation, pas besoin d’appeler les pompiers. Clac je shootais et la photo était dans la boîte . Pour donner la réussite que l’on sait puisque ma photo a été élue MVP, most valuable photo du dernier championnat NBA .

Update: En fait je pense que cette photo a été appréciée grâce, au moins en moitié à la retouche dont elle a fait l’objet . Spéciale dédicace donc à toi dont je ne connais pas le prénom et qui a redonné de la couleur au cliché original.

J’ai aussi pris d’autres photos :

Un exercice de style le classique véhicule motorisé net , paysage flou.


Un montage avec une poubelle morte-vivante qui se repose . Le repêchage d’une voiture coulée au fond de la Seine . Et un camion volant .

8 réflexions sur “LPPWE/MVP-NBA.

  1. C’est simple tu suis le mobile avec ton viseur et un temps d’ouverture relativement élevé . Et tu te contentes de l’unique bonne photo sur les 15 que tu prends.

    J'aime

  2. La personne qui t’a demandé comment tu avais fait, c’était moi :p

    J’ai même adoré ta photo et je rejoins Lâm sur le coup, elle est magique cette photo !

    J'aime

  3. Merci , je me sens un peu comme Mickael Vendetta là , empli de confiance en moi.

    @sharky , moi de même .

    @James , j’aime connaître le truc quand je vois un tour de magie , si je pouvais je voudrais connaître tous les trucs de tous les tours de magie. D’où cette volonté d’expliquer , même si c’est peut-être un peu relou à lire.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

