Le mauvais élève.

Dans ma vie scolaire je suis passé du premier de la classe , au bon élève , puis au moyen;  j’ai expérimenté les dernières places jusqu’à la toute dernière.

En ce moment je suis un mauvais élève . Surtout avec le monde extérieur.

Je prends des cours de guitare , pour lesquels je suis censé bosser un minimum pendant la semaine , 30 minutes par jour , franchement ce n’est pas grand-chose étant donné que je n’ai rien à faire de spécial dans la journée. Eh bien depuis 3 semaines je n’ai pas touché ma guitare en dehors des cours . (Et avant ces 3 semaines , ce n’était pas beaucoup mieux) .

Je suis une psychothérapie qui est censée m’aider à retrouver une vie « normale » , trouver un travail , une chérie , des amis , des activités , une motivation . Et pour cela je devrais y mettre beaucoup plus de moi-même , faire les exercices qu’on me donne , me lever tôt le matin , être plus actif … Mais je suis désespérément lent et/ou peu enclin à évoluer et faire évoluer mes petites habitudes de lazy .

Pourtant , aussi bien pour la guitare que pour la psychothérapie , l’envie est là . J’ai envie de savoir jouer de la guitare ; j’ai envie de faire des bisous, j’ai envie de gagner plus pour acheter plus de baskets qui tapent. Et je ne sais pas ce qui manque , je ne comprends pas pourquoi j’agis comme ça .

Moi et mes problèmes de nantis…

7 réflexions sur “Le mauvais élève.

  1. oh.. moi j’en suis au stade entre élève moyen et mauvais élève.. j’ai pas fini de descendre… pff.. la grosse merde hein..

    j’espère que ça va mieux pour toi maintenant..

    J'aime

  2. Ce qui s’est passé pour moi ne vaut pas forcément pour toi. Qu’est-ce qui te fais penser que tu n’as pas fini de descendre ?
    Je vais un peu mieux aujourd’hui , mais il me reste encore beaucoup à faire.

    J'aime

    1. « Ce qui s’est passé pour moi ne vaut pas forcément pour toi.  » bah non mais je dis juste que je suis en chute libre.. ^^ »

      J'aime

      1. J’espère que tu vas réussir à t’arrêter :)
        Je ne peux pas te conseiller d’avoir le même genre de parcours que moi. Je n’ai pas fait exprès de devenir mauvais élève. J’ai fait des mauvais choix de filière. Je n’ai pas assumé ce que je voulais faire dans la vie. Et j’étais rongé par un mal dont je n’avais pas idée de l’existence.
        Si tu as juste un peu de chance , de ne pas faire comme moi, tu te rattraperas aux branches.

        J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

