Timidité et télévision.

Je crois que je peux l’écrire , la télévision , pour moi , est une obsession. Obsession paradoxale , car j’ai l’impression qu’elle n’est pas profonde mais je pourrais difficilement me priver totalement de télévision . Un peu ou beaucoup , oui ; mais totalement , non .
Mon amour de la télévision va jusqu’à vouloir y participer de l’intérieur .
En même temps j’ai l’impression que cette attirance est générationnelle , même si pas forcément partagée par une ou plusieurs générations entières .
Enfin , tout ça pour dire que ça y est , j’ai rere-envie de participer à une émission de télé . Ca s’appellerait « Je suis timide mais je me soigne »:

(vidéo dans le lien)

Une émission de « télé-active » , ou « d’émo-tainment » (émotion-divertissement) , mais apparemment pas de « télé-réalité » . Julien Courbet va la produire et moi j’en serais le grand héros qui pécho toutes les filles , que des mannequins canons qui font du X tout en étant modèle Elite , alors que je serais censé être super timide avec la gent féminine .
Ce serait diffusé sur Direct Huit , une chaîne pas trop mal de la tnt , qui diffuse beaucoup en direct alors forcément c’est pas trop mal (j’aime bien les talks-shows , en direct ils sont généralement encore meilleurs, enfin ça dépend).
Bon , il faut savoir que mon profil correspond grave aux genres de profils qui risquent d’être sélectionnés car oui , je suis quand même très très timide je pense , par rapport à vous autres , habitants de la planète .
Et ce , dans divers domaines .
De plus , je n’ai pas envie que cela dure encore des années , et donc je me soigne . Par contre je ne pense pas qu’une émission de télévision puisse me guérir , ça non , j’en suis même à peu près certain .
Le truc c’est que comme je suis timide , j’ai toujours peur de passer des castings (ce n’est pas la seule raison d’ailleurs , la peur de déplaire ou de ne pas être à la hauteur également) , au point que je n’en ai jamais passé (ce n’était pas l’envie qui me manquait) . Mais là , on attend quelqu’un de timide , ça risque quand même d’être plus simple .
Participerai-je ou pas , tenterai-je ma chance ou non , là est mon questionnement .

8 réflexions sur “Timidité et télévision.

  1. timide … et perfectionniste ?

    concernant Direct 8, j’ai suivi les débuts de la chaîne à l’époque où les employés / animateurs et les forumeurs de hfr s’envoyaient des ptis mots et des dessins via les webcams internes de la chaîne, pendant que « moon light shadow », l’unique piste audio dispo tournait en boucle en fond sonore. funneh.

    J'aime

  2. je te sens tiraillé entre la peur du « refus » à un casting avant tv, et la perte de contrôle de ton « image » si casting ok puis tv. mais t’as raison, j’me suis fourvoyé : c’est les casteurs les perfectionnistes, avec leurs grilles de critères à valider.

    J'aime

  3. Salut Altaîr

    Non je n’ai pas fait ce casting.

    J’imagine l’effort que tu as dû faire.

    Je ne sais pas si la télévision me demanderait plus d’effort que la radio. A la radio ce qui compte c’est la parole et ce n’est pas forcément mon fort. Par contre je n’ai pas de souci majeur avec mon image, et puis j’aime bien la télé.

    En tous cas ton blog a l’air pas mal ,il faudra que j’y jette un coup d’oeuil un peu plus prononcé.

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

