Marabouté ?

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé qu’une belle inconnue , dans les transports , s’endorme sur votre épaule .
Aujourd’hui j’entre dans le métro , pas beaucoup de places assises . J’en remarque une , qui , coïncidence , se trouve près d’une jolie fille . L’esprit totalement ailleurs , en train de réciter un poème de Kant dans ma tête (mais bien-sûr) , je m’assois justement là .

Une ou deux stations passent quand je sens un corps qui se colle au mien , et même une tête sur mon épaule .

Ah oui mais j’avais oublié de vous le signaler , la jeune fille était partie à la station précédente ; laissant sa place à un gros black d’environ 100 kilos , complètement bourré (sentant l’alcool en tous cas) . Fait rare dans le métro , ça m’a quand même bien fait rire quand j’ai remarqué quelqu’un qui avait remarqué la situation et qui m’a souri . Mais le gros monsieur (un peu dégoûtant) s’appuyant de plus belle , j’étais à la recherche d’une solution pour le réveiller sans le brusquer . Ce qui se fit assez naturellement quand je décidai de dérober progressivement mon corps à son poids . Je le regardais alors dans ses yeux vitreux et lui demandai  » ça va ? » .
C’est alors qu’il me répondit rien du tout et se rendormit presque aussitôt sur mon épaule , se réveillant toutes les trentes secondes . Ce qui fit bien rigoler de nouveaux passagers , et moi aussi , un peu .

Hier , en plein jardin des Tuileries , l’unique bouton tenant mon bermuda ayant sauté alors que je rejoignait les Lenseurs , ça me fait une bonne petite période lose . Jusqu’à quand ?

Tiens tout ça me fait penser à la dernière publicité pour un marabout que j’ai reçue dans ma boîte aux lettres :

Apparemment pour lui un travail efficace et sérieux est un problème .

Une réflexion sur “Marabouté ?

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

