Le plaisir du jeu avant tout .

Faisons un point sur les lâches pronostics de l’Euro 2008 de football que j’écrivis sur ce blog quelques jours auparavant .

J’avais misé sur 4-5 clubs que je voyais bien gagner l’ Euro , soit l’Allemagne , la France , l’Italie , le Portugal et l’Espagne en joker .  La France est éliminée , il en reste donc 3-4 , qui jouent les quart-de-finale entre eux . Il n’en restera plus que 2 en demi-finales .

Certes , j’avais fait la remarque suivante : « Finalement , je me demande si mes pronostics ne sont pas un peu trop classiques »  . En effet tout pronostiqueur le sait , dans une grande compétition , il y a toujours une surprise . Mais sur le coup je ne voyais pas qui pourrait être cette surprise , alors j’ai laissé mon opinion ainsi .

Mais objectivement , je dois avouer que comme pronostiqueur  je fais face à un échec cuisant . 2 sur 4 c’est pas si mal , mais c’est surtout pas terrible .

Alors , pour retrouver mon panache , j’ai décidé de prédire LE gagnant de l’Euro . Je l’ai lu dans un verre de Jus de fruits Tropicana fruit de la passion-banane , ce sera l’Espagne .

Comptez sur moi pour faire des incantations vaudou sur leurs adversaires , et sacrifier des denrées alimentaires comestibles telles le chocolat noir dans ma bouche affamée .

Up : Un petit point sur les pronostics . Lâm et ses Pays-bas se sont malheureusement plantés , de même qu’Angèle . Il reste donc la Russie pour Hdr et l’Allemagne pour Genseric . 

14 réflexions sur “Le plaisir du jeu avant tout .

  1. Crottouille!
    De tout manière, maintenant, je ne dis plus rien du tout. J’ai l’impression de porter la poisse aux équipes que je supporte.
    Manquerait plus qu’on se tape le même scénario qu’en 2004. Je n’ai rien contre les Grecs mais bon…

    J'aime

  2. Quoiqu’il arrive dimanche soir, tes pronostics de départ se révèlent exacts.
    Allemagne vs Espagne.
    Quant à moi, je suis outrée (oui outrée) de voir que la Russie perde si facilement après avoir battu la meilleure équipe du tournois.

    J'aime

  3. rhhaa, les Russes ont la « Archavine » dépendance, quand il n’est pas dans un bon jour…voila quoi. Mais bon faut avouer que les Espagnols étaient bien meilleurs!!

    J'aime

  4. Trop gentille Angèle , je me suis relu , j’ai écrit que je ne croyais pas en une victoire de l’Allemagne et l’Espagne était un joker . Je ne partage pas ton outrance , l’Espagne ayant très bien joué hier , très appliquée , et ayant comme les pays-bas battu les trois autres équipes de sa poule .(Plus les derniers champions du monde en quart de finale).
    Hier les espagnols ont bien défendu sur Archavine , je soupçonne même Aragones , l’entraineur espagnol , d’avoir mis au point un plan anti-Archavine ; qui a montré qu’effectivement ils souffraient sûrement d’Archavine dépendance .(Tu regardes les mêmes émissions que moi Hdr ?)(100% Euro en l’occurence ?)

    J'aime

  5. Ben non, je ne regarde pas vraiment les émissions sur le foot, je regarde surtout les matchs(beaucoup même:-)). Comme tu dit, il-y-avait bien un plan anti-Archavine, je pense aussi qu’il était vraiment trop juste physiquement sur ce match, surement dû au match contre les Pays-Bas(13km parcouru en 90min!!!)

    J'aime

  6. Et oui , j’avais écrit l’Espagne et c’est l’Espagne qui a gagné . J’ai au moins conservé un peu de panache en tant que pronostiqueur de matchs de foot .

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

