Trop de foot tue les autres sports

l’equipe de mes rêves (en + grand)

Après Roland Garros et avant les Jeux Olympiques , se jouera dans leurs stades et sur nos écrans , la Coupe-championnat d’Europe de football 2008 .
J’ai envie de tenter des pronostics , ici , sur un support non-volatile , où je pourrais vérifier après coup si je me suis mis le doigt dans l’oeuil ou dans un autre organe directement accessible.

Chipotons un peu pour le plaisir , je ne donnerais pas directement , en étant sûr de moi , le gagnant . Je tournerais autour comme un petit lâche du pronostic que je suis .

Si je devais donner un gagnant logique , je dirais le Portugal . Ils ont enchainé de bons résultats lors des précédentes grandes compétitions , ils ont Christiano Ronaldo dans leur équipe et se sont débarassé des vieilles stars non-winneuses (sauf en junior ou en espoir je ne sais plus) que sont Rui Costa et Luis Figo . Et ils ont un très bon sélectionneur Luis Felipe Scolari .

Mon gagnant de coeur : La France . C’est l’équipe que je soutiens , celle que je préfèrerais voir gagner . Ils ont de bons joueurs et un entraîneur que j’aime bien , contrairement à mon père qui ne le sent pas .

Le favori des bookmakers est , je crois , l’Allemagne . Ils ont une bonne équipe , l’Allemagne est proche de l’Autriche et de la Suisse , ont fait d’excellents résultats lors des dernières coupes du monde . Why not , même si je n’y crois pas trop .

L’équipe que je ne vois pas gagner , mais qui objectivement est la favorite : L’Italie . Récents champions du monde , ils évolueront sans leur charnière centrale , Cannavaro blessé et Nesta qui n’a pas voulu venir .

Voilà , je m’engage sur ces 4 équipes , avec en joker , l’Espagne . De bons et jeunes joueurs … Trop jeunes ?

Finalement , je me demande si mes pronostics ne sont pas un peu trop classiques , mais bon je les maintiens . Et allez la France .

6 réflexions sur “Trop de foot tue les autres sports

  1. « Finalement , je me demande si mes pronostics ne sont pas un peu trop classiques »: non non pas du tout :). Statistiquement, tu dois avoir 90% de chances d’avoir raison.
    Je vote pour la France parce que j’ai envie de croire en eux même sans Zidane.

    J'aime

  2. Plutôt pas mal tes pronostics. Pour moi c’est la France, la meilleur équipe du tournoi(sans être chauvin bien sur:-)), pratiquement les meilleurs joueurs à tous les postes, évoluant dans les plus grand championnats. Attention à la Russie(ce n’est pas n’importe qui le sélectionneur)!!

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

