Télé mentalité

Ca y est , ça me reprend , j’ai une envite aigüe de passer à la télé .

Oui j’ai des secrets bien gardés , ce qui me donne envie de me présenter à un casting pour Secret Story . Non je ne pense pas crever l’écran ce qui me donne envie de rester de l’autre côté de mon écran , confortablement installé au fond de mon canapé (qui n’est pas si confortable) .

C’est donc oui contre non dans mon esprit .

Faisons comme si c’était une décision importante . Evaluons les « pour » et les « contre » .

Pour: Je serais payé au smic , à ne rien faire ; alors qu’en ce moment je suis payé au R.M.I à ne rien faire .
Contre:
Je serais enfermé dans un grand appartement avec des gens que je ne connais pas .
Contre:
On va me voir à la télé et on va peut-être me reconnaître dans la rue et je n’aurai plus de vie tranquille . Et la dépression post-quart d’heure de gloire qui va avec . Ou au contraire personne ne me reconnaitra et je serais degoûté .
Pour: Des filles voudront peut-être que je leur fasse un autographe sur leur culotte ou sur leur poitrine .
Contre: On va emmerder ma famille , endemol rules , ce qui m’est assez insupportable .
Contre: Je serais peut-être amené à révéler des trucs que même ma famille proche ne sait pas. Avec des conséquences que j’ignore…
Pour: Je pourrais peut-être me faire connaître et relancer mes envies de travailler pour la télévision ou le cinéma .
Pour: J’aime bien la télé réalité , y participer serait comme une sorte de rêve réalisé .

Bon , voilà , 4 « pour » , 4 « contre » , ça reflète bien mon état d’esprit et le fait que je ne bouge ni dans un sens , ni dans l’autre . Soit j’aurais les couilles de m’inscrire au casting , soit je vais hésiter comme ça jusqu’à ce que la date limite soit dépassée , en me disant que j’essayerais plutôt l’année prochaine .

Quelqu’un a un avis sur la question ? D’autres « pour » et « contre » ?

7 réflexions sur “Télé mentalité

  1. @Lâm : C’est pas trop mon kiff , les soirées open people .

    @sharky : Une canette de coke ça me suffit . (notez la blague énoOrme)

    @Louve : Argument un peu pauvre , mais bien essayé .

    @james : Merci pour le soutien , et pour le conseil ;) .

    Et… ouais je traîne ce Contre depuis quelques jours : Les insultes dans la rue (ou ailleurs) , j’aurais énormément de mal à m’y faire .
    De toutes façons le temps passe et rien ne se passe …

    J'aime

  2. y’a pas de Mikado dans Secret Story. Ni ChokoBons, et tu dois te cacher pour fumer des clopes.
    Et puis aussi y’a des gens qui te laisseront des commentaires sur ta rubrique DEDIEE (attention) de Secret Story, mais tu les connaitras pas tous parce qu’ils seront modérées. Et si tu savais ce que je lisais… Franchement signe pas. Y’ pas de meilleure place que chez soi (avec un verre de Martinoche).

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

