Un trou de balle dans ta tête.

 Entrons dans un univers mystérieux sombre et lointain , le rap hardcore .

A ma gauche , Sinik dont les derniers morceaux ne sont pas super hard non plus ; à ma droite Booba qui n’a pas suivi la même procédure d’assagissement.

Je ne leur réserve pas le même sort .

Penchons-nous sur Booba . Personnellement j’ai du mal à comprendre son succès . Certes il a une voix et un flow reconnaissables et une musique souvent entêtante bien que parfois un peu pauvre . Je ne dis pas que c’est pas bien , j’écris juste que je pourrais m’en passer .(Quand j’écoute Générations 88.2 , par exemple ) .
D’ailleurs si vous regardez bien la dernière chanson qui tourne sur Générations , B2OBA , vous pourrez vous apercevoir d’un truc qui cloche dans les paroles :

Je n’me présente pas, tu sais qui je suis
Je ne plaisante pas, tu sais qu’ils me suivent
J’ai lu mon avenir dans un bol de riz
B2OBA, 92i
Si tu cherches un mec mortel
Je suis sur Yahoo

Ben oui , il ne se présente pas , car il prétend qu’on sait qui il est et trois lignes plus loin il épelle son nom . Le reste des paroles est au même niveau selon moi .

L’autre , Sinik , reconnaissable surtout grâce à son flow et ses samples assez classic hip-hop a composé un morceau nommé Représailles . Une atmosphère de téci , violente , masculine , pour ce qui semble être une histoire vécue par le rappeur (c’est en tous cas ce qu’il dit ) assez éloignée de ce que j’aime dans le rap , mais la chanson m’a scotchée . Je l’ai entendue également sur Générations 88.2 , j’en ai fait pause sur Pro Evolution Soccer jusqu’à la fin de la chanson . J’imaginais ses paroles en images . Un petit trip qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps .

Donc voilà . Deux chansons qu’on pourrait classer sous l’étiquette rap hardcore et qui ne m’ont pas du tout fait le même effet . Juste une question , pourquoi le rap parle autant d’armes à feu ?

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

