Je me trompe peut-être mais il me semble que…

Aujourd’hui j’ai envie de faire une petite mise au point . Je ne sais pas si vous avez remarqué la tendance de certains à dénigrer les médias traditionnels , à n’y trouver rien d’intéressant .
Pourquoi pas après tout . Moi , ce qui m’amuse , et m’énerve aussi un peu , c’est quand je les entends reprendre des expressions qui , croient-ils viennent de la rue , ou d’un pote , alors que la première fois qu’on a pu entendre ou lire cette expression c’était dans un de ces objets médiatiques que sont la télévision , la radio , ou la presse .

 Je donne des exemples :

Le « ou pas » . La première fois que je l’ai entendu c’était sur fun radio , dans la bouche de Mélanie Angeli , pendant la libre-antenne avec Max . Le « ou pas » servait souvent à clôturer une longue phrase d’explications un peu douteuses de Max .

« Au taquet » est une expression que j’ai entendu la première fois dans la bouche de Manu Levy , encore sur fun radio .

« Gros dossier » , Max ou Manu Levy , je ne sais plus .

« Ca le fait » , Doc Gyneco sur l’album Premiere Consultation .

« Ca poutre  » est une expression que j’ai lu en premier sur le magazine de jeux vidéos Joystick .

Voilà quelques exemples ,et n’oublions pas que certaines expressions viennent aussi ,comme l’a souligné le groupe de rap Iam , de la rue . (Mais tout ne vient  pas non plus de la rue cher groupe Iam) .

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

