I’m the king of the cosmos.

Je suis parfois pris d’une frénésie d’achats de journaux . Rien de bien méchant , ce mois-ci j’en ai acheté 5 : Entrevue , FHM , GQ, Optimum et Science et vie. 5 dont 2 , FHM et Optimum revendiquaient une nouvelle formule , l’une à 1 euro 50 (FHM) et l’autre à 1 euro ; et 1 (GQ , un petit nouveau parmi les masculins) proposait un prix de lancement à 1 euro . Je ne me suis donc pas ruiné (environ 10 euros) .

Ce qui est étonnant , c’est que je ne les lis pas en entier , c’est juste histoire d’avoir quelquechose à lire , sans devoir entrer dans une histoire et enclencher tout un processus de lecture d’un livre , avec ses énervements de ne pas avancer assez vite , ses journées passées exclusivement à ça , ses couchers à 3 heures du mat alors qu’on avait décidé de lire juste un peu pour s’endormir etc…

Ouais enfin je ne les lis pas en entier … faut voir … Car j’ai été happé par le dossier de Science et vie sur les trous noirs .

scienceetvieredimen.jpg

Un dossier que j’ai dévoré (bien qu’un peu compliqué) . Je me souviens avoir été aussi passionné par un article sur la physique quantique , et dans le même esprit avoir beaucoup apprécié les films Cube et Cube 2 .

Dans ce dossier sur les trous noirs on apprend que les bases de la réflexion sur le sujet ont été posées par les théories d’Einstein , il y a plusieurs dizaines d’années et complétées par des théories sur la physique quantique élaborées également il y a quelques dizaines d’années . Sachant cela , je ne peux pas m’empêcher de penser qu’aujourd’hui les chercheurs en sont déjà beaucoup plus loin dans leurs réflexions , grâce nottament aux progrès de l’informatique qui permettent des simulations bien plus poussées ; mais qu’on ne veut pas nous le dire , car en science il est nécessaire d’avoir un raisonnement très solide pour être avalisé et ensuite divulgué , et aussi peut-être pour d’autres raisons dont la concurrence entre les chercheurs par exemple .(En réalité je ne connais pas ces autres raisons , j’essaie juste de les deviner) .

AAAAAAAAAAHHHHHHH un mini vortex , ici , chez moi !!!!! Vite publier mon post . Je sens mon pied aspiré par l’antimatière , s’en est fini de mon espace-temps !!! Clic . Ssswwwooooooooosh .

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

