Inutile donc rigoureusement inutile .

Sur le blog de Matyeu , on est à la pointe de rien du tout . Et c’est dans cet esprit que Matyeu vous présente ses objets inutiles . Inutiles donc rigoureusement qui servent à rien et dont on ne se sert jamais , mais qu’on garde quand même on ne sait pas pourquoi .

Commençons par cette magnifique main en plastique , trouvée dans un paquet de céréales . Son pouce est articulé mais on s’en fout car on ne s’en est jamais servi pour quoi que ce soit .

main.jpg

Réveil en plastique coloré , qui fait tictac or je ne supporte pas le tictac pour dormir , donc bien vite mis sans pile au fond d’une armoire , mais gardé parce-qu’il fait un peu « rigolo » .

reveil.jpg

Cette montre Casio a une pile qui était sensée durer 10 ans , c’est d’ailleurs marqué sur la montre . Elle ne marchait plus au bout de trois mois . Changer la pile reviendrait plus cher que la montre que j’ai acheté 15 euros . Mais on ne la jette pas , on sait jamais .

montre1.jpg

Encore une Casio bon marché dont la pile s’arrête de fonctionner prématurément , 8 mois pour celle-ci . Elle ne sert plus à rien , changer la pile serait plus cher que la montre elle-même … bien inutile de la garder , autant acheter une bonne et belle montre qui durera plus . Mais non , on garde .

montre2.jpg

Ce truc là fait des bulles quand on l’allume . Ca consomme de l’électricité juste pour faire des bulles qui font beau . C’est quand même très inutile . Mais ça fait beau alors gardons-le pour ces nombreuses occasions où faire beau sera requis .

bulles.jpg

Cette boucle de ceinture , bien que très jolie à mon goût , je ne sais pas comment la mettre sur une ceinture . Et puis elle est trop grosse . Je l’ai achetée à Londres et rentré à Paris je l’ai rangée directement dans un tiroir pour ne plus l’en sortir jusqu’à cette photo . Bien inutile .

boucle.jpg

Voilà un porte-clés gant de boxe qui ne me sert pas depuis des années . Beaucoup trop gros pour un porte-clés , ça ne rentre pas dans une poche , ce n’est pas pratique , et il est là depuis au moins 11-12 ans , parce-que c’est un mini gant de boxe et que c’est marrant de se donner des petits coups sur la joue avec . Mmmm tellement inutile .

gantdeboxe.jpg

 Bon voilà , j’ai bien d’autres choses inutiles si je fouille un peu dans mes tiroirs . Et si je fouille un peu dans ma conscience , je dirais qu’ils ont une sorte de valeur sentimentale , qui fait que je m’y attache et que je ne m’en sépare pas . Une valeur sentimentale qui dépasse donc leur inutilité . On est comme ça chez Matyeu .

Une réflexion sur “Inutile donc rigoureusement inutile .

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

