Trouble

Comme un bon quart de la blogosphère que je lis en ce moment , je suis malade . Mais ce n’est pas assez fort pour m’empêcher de bloguer . Alors étant donné le manque d’inspiration  qui me touche globalement en ce moment , j’ai trouvé un sujet , j’y vais .

Connaissez-vous Bertrand le staracademicien ? Il est ce soir en demi-finale de la Starac contre Mathieu . Et possède une personnalité troublante et énigmatique , peut-être la plus étonnante de toute la Staracademy depuis le début il y a un peu plus de 7 ans .

bertrand.jpg

Sans forcément prendre pour exemple son look seventie’s un peu hors du temps . Ni mettre en exergue sa paupière gauche qui manque cruellement de tonus , ou sa voix et sa façon de chanter qui ne me touchent que peu . Son ambigüité se reflète , pour moi , dans son regard . Un regard souvent blasé , éteint , fermé , qui tranche incroyablement avec son apparente volonté farouche de créer , irradier , se nourrir de bonheur , de joie , et de bisous . J’ai l’impression , que derrière son regard , ses sourires forcés , ses grimaces , se cachent souffrance et malheur , esprit de vengeance et désamour .

bertrand02.jpg

Et je ne trouve pas cette ambivalence illogique , bien au contraire . J’ai une théorie qui dit qu’on fait souvent aux autres ce qu’on aurait envie qu’ils nous fassent . Et Bertrand s’inscrirait très bien dans cette théorie , car pour soigner souffrance et malheur quoi de mieux qu’affection et bonheur . Alors il donne ce qu’il peut , dans l’espoir d’en recevoir au moins autant .

Bon mais peut-être suis-je à mille lieues de la vérité . Le seul à pouvoir briser l’énigme Bertrand étant sûrement Bertrand lui-même .

2 réflexions sur “Trouble

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

