Le réveillon du nouvel an se profile à l’horizon et ma solitude avec . Car c’est devenu une sorte de tradition (depuis environ quatre ans) parfois un peu pesante , je passerais en principe ce réveillon  seul , à manger une pizza regina surgelée , de la glace Ben&Jerry’s chocolate fudge brownie et à boire du coca-cola devant la télé avec soit une émission si elle est bien , soit un dvd si je m’emmerde trop avec Arthur ou Patrick Sebastien .

J’ai pourtant été invité , mais pas par des amis de moi (J’en ai ?) , par des amis de mes parents . Je pourrais aller en boîte , ou au restaurant (quoique , seul au resto , quelle tristesse) , mais non , aucune offre n’a égalé l’option cocooning . (Ouais ça fait mieux d’écrire soirée cocooning que soirée à s’emmerder à moitié devant la télé , pendant que les autres s’amusent .)(Rappelons-nous qu’une grande partie de la population mondiale ne vit pas dans la même aisance financière que nous européens.)

Je serais seul , seul comme un mouton égaré dans les steppes du Kilimandjaro . Seul et vulnérable comme le roseau face au vent des régions subsahariennes . Et je ne vous demande rien . Non laissez-moi seul comme une crotte de caribou dans la forêt du new-brunswik .  Je le mérite .

Laissez-moi pleurer , déprimer , m’emmerder , vous envier , espérer en vain que Sydney Tamiia Poitier sonne à ma porte . Bande de lâcheurs .

Allez , bonnes fêtes .

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

