Dawson

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la série télévisée Dawson . Série  plutôt bavarde qu’on pourrait qualifier de  sentimentale pour ado . Là ou beaucoup de séries américaines privilégient l’action ou le fun , Dawson essayait , par de longues scènes de dialogues entre les personnages , de mettre en relief de manière la plus réaliste possible les émois de quelques adolescents et de mettre en paroles ce que le spectateur ou la spectatrice ado pense mais ne dit pas forcément . Ce que les autres séries zappaient , Dawson en faisait  son contenu .

Bref , dans Dawson , il y avait comme personnages Joey (jouée par Katie Holmes) et Dawson (joué par James Van der Beek , moins connu que Katie quand même) , qui étaient les meilleur(e)s ami(e)s l’un(e) de l’autre . Ils se retrouvaient souvent dans la chambre et même sur le lit de Dawson , et flirtaient sans arrêt avec la ligne jaune séparant amitié et amour. Il me semble qu’ils ne l’ont jamais vraiment franchie , et qu’ils sont restés amis .

Cette série m’émeuvait un peu et j’avais du mal à la regarder comme tout ce qui m’émeut trop . Mais je la regardait car j’avais de grosses carences en communication avec le monde extérieur , que ce soit mes profs , mes amis , ou les filles . Et j’y cherchais des exemples , des modèles de communication .

Quelques années plus tard , j’essayais d’écrire des sketches mettant en scène une fille et un garçon , et tout ce que j’arrivit à écrire fut inspiré par la série , notamment les scènes entre Joey et Dawson.
Le résultat est très loin de l’univers de la série je vous préviens , il est même interdit aux moins de 18 ans je pense :

_ Non Dawson , d’après moi pour faire une fellation à un garçon il faut vraiment l’aimer.
Non Dawson je ne t’aime pas plus avec du chocolat sur le zizi .

_ Non Dawson , désolée mais je ne me sens pas prête à t’embrasser . Je ne suis pas assez sûre de moi . Hier encore j’hésitais entre une glace et un fruit à la cantine .

_Ecoute Dawson je crois qu’il ne vaut mieux pas brûler les étapes , ça peut être sympa de manger un abricot en faisant l’amour mais avant enlève-le de ton anus et lave-le s’il-te-plaît .

-Ecoute Dawson tu sais à quel point mes sentiments pour toi sont troubles . Alors arrête de me sodomiser et sois heureux que je te laisse me pénétrer le vagin .

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

