mondialdugaming1.jpg 

Sois prévenu , l’ESWC 2007 se déroulera à Paris , porte de Versailles , du 5 au 8 juillet .

Maintenant que tu sais ça , tu as peut-être envie de savoir : C’est quoi un ESWC ?

D’abord , ça signifie Electronic Sports World Cup , soit en français Coupe du Monde des sports electroniques (ça rend mieux en anglais) . 

En fait c’est une grande manifestation autour du jeu vidéo . Y sont prévus plusieurs styles d’activités , dont des ateliers avec des gens qui font des trucs sur des ordinateurs , mais aussi plein de machins dont je ne suis pas au courant .

Et puis aussi des compétitions , avec des vrais prix en sous-sous (argent , monnaie , cash-flow) , jouées par des pro-gamers ou des pas pro mais gamers quand même , c’est-à-dire des jeunes gens qui passent des heures à jouer , et qui veulent gagner un max de matchs et ainsi empocher des sous-sous .

L’entrée est payante . Moi j’irais sûrement , mais comme j’ai la chance de voir de temps en temps un gars très sympa qui m’a filé des invitations , je pense que je n’aurais pas à payer .

Voilà j’espère que c’est bien expliqué , mais le mieux , pour comprendre , c’est encore d’y aller . Voici le programme .

2 réflexions sur “

  1. Je n’avais pas lu ce message avant de venir ce vendredi , finalement je ne t’ai pas bippé , mais je suis venu te voir . C’est à peu près pareil . J’ai assisté au match des Seules contre les Unfinished . Bonne présentation .
    Par contre faire la queue debout pendant plus de 3/4 d’heure pour être bien placé , chiant .
    Bon courage pour la suite , et j’espère que tous les geeks qui étaient là ont bien kiffé .

    J'aime

Laisser un commentaire à Matyeu qui de ce fait vous idolâtrera

